Deux Quintets se réunissent le mardi, l’un l’après-midi et l’autre, celui qui nous concerne, le soir chez Platinium, 24 rue Domer 69007 Lyon, de 19h à 21h30 environ.

Ce Quintet est composé, suivant les périodes et les besoins de 5 à 7 candidats, généralement des cadres de secteurs et métiers différents. Tous les candidats ne sont pas au même stade de leur recherche au même moment puisque les entrées se font au fil du temps. Loin d’être un handicap, cette situation est plutôt une richesse dans les échanges et favorise l’entraide et la progression de chacun dans sa recherche.
Pour accompagner ces candidats, le Quintet est également composé de 5 audits, pour le moment 5 hommes. L’un exerce une profession indépendante orientée vers la formation, le coaching et le conseil. Les 4 autres sont de jeunes retraités venant d’horizons différents, un ancien dirigeant d’entreprise, un ancien ingénieur informatique, un ancien cadre de banque et occasionnellement prof de math et un autre ancien cadre bancaire. Leur rôle  consiste, souvent dans un premier temps à leur faire retrouver une confiance en eux, puis ensuite  à l’aide d’une méthode, d’outils et d’un accompagnement, de leur permettre de définir un projet fondé sur leurs compétences pour pouvoir dynamiser leur recherche d’emploi.