Les audits qui vous accompagnent sont bénévoles. Ils se sont engagés et ont signé une charte déontologique :

Nouvelle Donne est apolitique, garantit la confidentialité, est ouvert à tous, ne juge pas, est modeste, n’a pas de certitude, positive, ne décide rien et connaît ses limites.

Nouvelle Donne est apolitique : Audits et Candidats s’interdisent d’utiliser leur participation à l’Association à des fins politiques.

Nouvelle Donne garantit la confidentialité : Les informations concernant les Candidats sont confidentielles. Audits et Candidats s’engagent à n’en rien diffuser sauf à la demande des intéressés ou avec leur autorisation.

Nouvelle Donne est ouvert à tous : Les critères d’admission des Candidats sont exclusivement liés à l’objet de l’association, au principe du parrainage et à l’engagement sur les valeurs de ce présent code de déontologie.

Nouvelle Donne ne juge pas : Audits et Candidats s’interdisent tout jugement de valeur sur les personnes.

Nouvelle Donne est modeste : Pour trouver l’emploi idéal, tout candidat doit d’abord compter sur lui-même. Le meilleur des Audits ne peut que créer des conditions favorables, il ne crée  pas d’emploi….Hélas !

Nouvelle Donne n’a pas de certitude : Tout Audit sait que la solution vient souvent là où on ne l’attendait pas. Nul ne peut savoir quelle piste sera la bonne. Les Audits ne peuvent qu’éclairer les Candidats sur les probabilités de réussite mais s’interdisent de fermer une autre voie possible.

Nouvelle Donne positive : Tout Audit part du principe qu’une rupture de carrière est peut-être une opportunité de progrès.

Nouvelle Donne ne décide rien : Tout Audit s’engage à ne pas confondre aide à la décision et directivité.

Nouvelle Donne connaît ses limites : le seul but d’aider à la réinsertion professionnelle et Nouvelle Donne s’interdit, par là même de se substituer à tout traitement médical