Comment je vois Nouvelle Donne:

Nouvelle Donne, c’est pour moi une promesse tenue : un véritable accélérateur de transition professionnelle.
Voila comment je vois cet effet d’accélération : alors qu’on traverse une période de transition et de doute, on rencontre quelqu’un qui connaît l’association et qui nous dit « appelle ! », on rentre en contact, on intègre un « quintet » avec des « audits » et des « candidats, on se dit « on verra bien », on y apprécie l’accueil bienveillant, on se rend compte qu’on est pas tout seul, on nous écoute, on travaille son projet, son pitch, son CV, sa lettre de motivation, sa manière de communiquer, on s’entraîne en en quintet, on prend en compte les retours et les avis, on répond à des annonces, on passe des entretiens, on nous fait rencontrer « notre réseau », on nous challenge et on nous accompagne dans nos choix sans juger… et… on en sort plein d’énergie et de confiance en fêtant ça autour d’un pot de départ. C’est cela l’effet d’accélération !

Pourquoi je suis à Nouvelle Donne:

J’y suis venu comme candidat par 3 fois : en 2011, en 2016 et en 2017. A chaque fois, je me suis dit : « Je vais être accompagné et challengé » et par 3 fois, cela a fonctionné. Et comme j’ai plaisir à retrouver les audits et les candidats, je reviens cette fois en tant qu’audit starter pour redonner un peu en échange de tout ce que j’ai reçu.

Profil:

J’exerce depuis plus de 10 ans le double métier de consultant / formateur en santé-sécurité et de comédien. Je me revendique aujourd’hui comme Consultant / Formateur / Comédien : je crée des supports pédagogiques originaux et je mets en scène des sensibilisations et des formations opérationnelles en santé-sécurité pour rendre les gens « acteurs » de la prévention afin d’éviter les « drames ».