Comment je vois Nouvelle Donne:

Pour moi, Nouvelle Donne est un réseau d’échanges et de soutien entre pairs (les cadres). Que nous soyons audits ou candidats, nous sommes tous des éléments essentiels de l’association et chacun est une ressource pour les autres.

Pourquoi je suis à Nouvelle Donne:

Nouvelle Donne promeut l’idée que l’on peut changer de métier dans sa vie et qu’il est même souhaitable d’aller vers ce que l’on aime faire.  C’est un des rares endroits où les atypiques (dont j’ai fait partie quand j’étais candidate) sont compris et trouvent des outils adaptés à leur projet.

 Profil :

Aujourd’hui dirigeante du cabinet SONKEI RH, j’ai connu une première vie professionnelle en tant que salariée et, partant de là, candidate. J’ai été successivement Chargée de communication dans une association humanitaire, Assistante de direction dans de grands groupes, Responsable régionale ADV dans une PME d’assistance médicale à domicile et Directrice d’agence dans les services à la personne.

Être traitée de candidate « atypique », je l’ai vécu plus souvent qu’à mon tour et c’est la raison pour laquelle je suis allé chercher un titre d’école de commerce en VAE, un master 2 de Gestion de centre de profit.
Cela m’a amenée en 2011 à créer mon propre cabinet de conseil en ressources humaines avec pour crédo l’accompagnement des individus et des entreprises dans la réussite de l’accès et du maintien à l’emploi.