Comment je vois Nouvelle Donne:

Je vois Nouvelle Donne comme une structure associative du bassin lyonnais qui apporte une aide aux cadres en période de recherche d’emploi.
La méthode Nouvelle Donne est basée sur les rencontres réseau qui aident le candidat à préciser son projet, le confronter à la réalité terrain, et déceler les besoins. De plus, la pratique des rencontres réseau de façon régulière permet de rester informé sur son métier/secteur.
La méthode Nouvelle Donne est également basée sur des rencontres hebdomadaires qui permettent de rompre l’isolement et qui apportent une oreille bienveillante.
Enfin, Nouvelle Donne, c’est aussi des ateliers animé par des experts.

Pourquoi je suis à Nouvelle Donne:

Ayant été d’abord candidate, j’anime maintenant un des ateliers. Donner un peu de mon temps à des personnes qui sont dans une situation professionnelle pas si ancienne que cela pour moi, me semble évident.
De plus, venant du monde de la formation, animer des ateliers très interactif, avec un public d’adultes fait partie de mon métier.

Profil:

Double formation en gestion et RH. Expérience en France et aux Etats-Unis. Mon domaine d’expertise : la formation continue vue du côté entreprise comme du côté organisme de formation pour un développement des compétences aligné sur la stratégie de l’entreprise.